Jurro Kerssies

Né à Kampen (Pays-Bas) en 1972

Depuis mon enfance je suis intéressé par l'histoire, la technique et les métiers de l'Art. J'ai commencé ma formation d'horloger en 1992 à « l'école des Beaux Arts et des professions artistiques » à Schoonhoven (PB). J'ai obtenu mon diplôme en 1996. De 1995 à 2001, j'ai travaillé à l'atelier de Melgert Spaander à Zutphen (PB) pour la restauration d'horlogerie et de boites à musiques. Dans cet atelier, j'ai amélioré mon savoir faire par la restauration de pendules provenant des particuliers et des musées.

En 2001, j'ai monté mon propre atelier de restauration à Dronten (PB) avec une clientèle de particuliers et d'antiquaires. Je collaborais avec d'autres restaurateurs horlogers.

 

En 2008, mon épouse Cathelyne et moi-même avons réalisé notre désir de vivre en Bretagne. Nous avons déménagé à st. Hélen, un petit village près de Dinan. Toute l'année 2008 fut occupée par l'installation, la rénovation de l'atelier et les démarches pour la création de notre l'entreprise en France. En janvier 2009, en tant que restaurateur, j'ai ouvert mon atelier de restauration d'horloges pourvu des meilleurs équipements.